Spectacles de contes pour enfants et adultes.

“Quel bonheur d’avoir peur !”
Dans le chaudron magique de ce spectacle, il y a des sorcières, des ogres, des ogresses, des loups, des fantômes, des monstres etc… Tous les ingrédients pour frémir un bon coup. On y trouve aussi des héros aux prises avec ces figures effrayantes, qui par leur courage et leur belle étoile, finissent par surmonter tous les obstacles et toutes les frayeurs qui se présentent à eux. De leurs aventures, ils en sortiront plus grands et plus forts. Car s’il n’y pas de peur, il n’y a pas de courage. Alors, quel bonheur d’avoir peur !
[Durée 50 min. Dès 7 ans.] FICHE DU SPECTACLE [+] Galerie [+]
« Ça s’est passé au Sud »
Un enchaînement de contes du Sud de l’Italie. On y rencontre des fées aux allures de déesses grecques, un ogre avec un seul oeil ou encore Giufà, l’idiot impertinent et bouffon fabuleux. Le merveilleux, le rocambolesque et l’absurde invitent le spectateur à voyager au travers de cette riche tradition orale au carrefour de l’Orient et de l’Occident.
[Durée 60 min. Dès 10 ans.]Co-production du festival “La Cour des Contes” 18, Plan-les-Ouates (GE)
Regard extérieur Didier Kowarsky
TEASER DU SPECTACLE [+]
FICHE DU SPECTACLE [+] Galerie [+]« Quand les animaux parlaient »
Une série de contes et de fables entrelacés dans lesquels les principaux protagonistes sont de drôles d’animaux. Et pour preuve : ceux-ci passent leur temps à se raconter des histoires! Des histoires d’amitié, des histoires drôles, qui font peur, de trahison ou encore de solidarité. Des récits où, curieusement, nos amis les bêtes nous ressemblent fortement dans nos qualités comme dans nos travers
[Durée 50 min. Dès 5 ans.] Galerie [+]« Meraviglioso, contes italiens »
Voyage au pays des contes populaires italiens. Ce périple nous transporte dans un territoire où la botte transalpine devient tout un continent avec ses rois, ses princesses, ses marchands, ses fées à l’allure de vieilles sorcières, ses pauvres bougres, ses voyageurs et ses palais enchantés. Toute une galerie de personnages sujets à métamorphose, comme cette jeune fille pauvre, grande, grosse, belle et gourmande qui, aidée par de vieilles sorcières, réussira à s’installer dans un magnifique palais.
[Durée 50 min. Dès 5 ans.]TEASER DU SPECTACLE [+]
FICHE DU SPECTACLE [+]
Galerie [+]
« Salmigondis de contes, ou… »
Un assemblage disparate, un assortiment incohérent, un bric-à-brac, une cacophonie, un chaos, un désordre, un compost, un emmêlement, une bouillabaisse, un minestrone, un brassage, un enchevêtrement, un fatras, un pot-pourri, un pêle-mêle, une mixture ou un mic-mac de contes.
Idéal pour une soirée surprise. Alors que tout semble se dérouler comme d’habitude : l’apéro, le repas, le dessert, la pause sur le balcon et les convives qui commencent à se pencher inexorablement sur leur téléphone… Voici qu’arrive un conteur pour rassembler l’assistance vers une destination commune : le pays des histoires avec une série de contes tous plus surprenants les uns que les autres.
[Durée 50 à 60 min. Dès 12 ans]“Anciens spectacles”


